Search

EN DIRECT - Hommage aux héros : Toutes les personnalités sont en place dans l'attente de l'arrivée du Président de la République - Les ex-otages n'ont pas été invités par l'Elysée - Le Blog de Jean-Marc Morandini

12h08: Après le départ des deux cercueils, les invités quittent à leur tour la cour d'honneur des Invalides

12h00: Le cercueil d'Alain Bertoncello et celui de Cédric de Pierrepont quittent la cour des Invalides, alors qu'un chant militaire est interprété.

 

 

11h55: "La Marseillaise" est interprétée au sein de la Cour des Invalides, quelques minutes avant la fin de la cérémonie d'hommage aux héros

11h52: Le Président Emmanuel Macron remet les insignes de la Légion d'honneur aux deux soldats

11h29: Face à des familles bouleversées et en larmes, le Président Emmanuel Macron rend hommage aux deux militaires dans la Cour des Invalides:

"Ceux qui attaquent des Français doivent savoir qu'ils trouveront toujours face à eux notre armée. Des Français étaient menacés, il fallait les secourir"

"La mission était un succès, mais les deux soldats n'étaient plus. Ils étaient morts en héros pour la France. Ils étaient morts en héros, car rien pour eux, rien n'est plus précieux que la mission, rien n'est plus précieux que la vie des otages".
"Si nous sommes réunis, c'est pour nous incliner devant la douleur digne de leur famille. C'est pour dire aussi notre solidarité avec vos frères d'armes".

"Nous ne céderons rien des combats dans lesquels vous vous êtes engagés (...) "Une vie arrêté n'est pas une vie perdue, une vie arrêtée en pleine jeunesse, en pleine conscience aussi, n'est pas une vie perdue. Une vie donnée, n'est pas une vie perdue. Ce n'est pas un sacrifice, c'est le sens même de l'engagement."

.

.

11h24: Les cercueils font leur entrée dans la Cour des Invalides

.

.

11h11: Le Président de la République s'approche des familles des victimes pour leur dialoguer longuement avec elles et tenter de les réconforter. L'émotion est très forte dans la Cour des Invalides.

.

.

11h03: Le Président de la République vient d'arriver aux Invalides pour rendre hommage aux 2 militaires 

.

.

10h51: Toutes les personnalités sont en place dans l'attente de l'arrivée du Président de la République

10h19: La cérémonie présidée par Emmanuel Macron débute dans la cour des Invalides

10h11: Selon France 2, les deux otages libérés n'ont pas été invités par l'Elysée, ce matin, à la Cérémonie Militaire aux Invalides

09h58: Plusieurs dizaines de personnes sont en train de se masser sur le Pont Alexandre III pour rendre hommage aux militaires. De nombreux militaires se sont également massés sur le pont Alexandre III à Paris où les cercueils de Cédric de Pierrepont, 33 ans, et Alain Bertoncello, 28 ans, recouverts du drapeau tricolore.

.

.

08h08: Emmanuel Macron présidera ce matin un hommage national aux deux soldats morts en opération au Burkina Faso jeudi dernier. Alain Bertoncello, 28 ans, et Cédric de Pierrepont, 33 ans, membres du commando Hubert, un des plus prestigieux de l'armée, ont été tués alors qu'ils intervenaient pour libérer deux Français pris en otage le 1er mai.

Cette cérémonie se déroulera dans la cour des Invalides, "dans un cadre protocolaire très précis, articulée autour du discours et de l’éloge funèbre prononcés par le chef de l’État, qui préside la cérémonie et passe les troupes en revue".

Le Premier ministre Edouard Philippe et l'ancien président François Hollande devraient également être présents, selon LCI.

Les Français invités à rendre hommage sur le pont Alexandre III Lors de cette cérémonie, les deux soldats morts en opération devraient être décorés de la légion d'honneur à titre posthume par le président de la République, comme ce fut le cas pour le colonel Arnaud Beltrame, mort lors de l'attentat de Trèbes après avoir pris la place d'une otage dans le supermarché.

Let's block ads! (Why?)


https://www.jeanmarcmorandini.com/article-393631-en-direct-hommage-aux-heros-toutes-les-personnalites-sont-en-place-dans-l-attente-de-l-arrivee-du-president-de-la-republique-les-ex-otages-n-ont-pas-ete-invites-par-l-elysee.html

2019-05-14 08:53:13Z
52781565817753

Bagikan Berita Ini

0 Response to "EN DIRECT - Hommage aux héros : Toutes les personnalités sont en place dans l'attente de l'arrivée du Président de la République - Les ex-otages n'ont pas été invités par l'Elysée - Le Blog de Jean-Marc Morandini"

Post a Comment

Powered by Blogger.