
LE SCAN POLITIQUE - Le ministre de l’Intérieur est revenus sur ses propos,évoquant une «intrusion violente» à la Pitié-Salpêtrière plutôt qu’une «attaque». Le premier ministre estime qu’il a eu «raison» de «corriger».
«Accepter de revenir sur mes mots est quelque chose qui ne me pose aucun problème». En marge d’un déplacement à Toulon (Var) ce vendredi après-midi, Christophe Castaner s’est exprimé sur la polémique suscitée par ses propos sur ce qu’il s’est passé mercredi à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. «Je n’aurais pas dû employer» le terme «attaque», a reconnu le ministre de l’Intérieur, estimant que ce qui s’était passé le 1er Mai relevait plutôt d’une «intrusion violente».
Ce rétropédalage intervient après que plusieurs médias, dont Le Monde et Libération, ont publié des vidéos dans lesquelles la scène semble moins violente que décrite par le locataire de Beauvau. «C’est une polémique dont j’assume ma part de responsabilité», a-t-il d’ailleurs admis, assurant s’être fié aux «faits» qui lui ont été «rapportés» par les différents responsables avec qui il a pu discuter lors de son déplacement à l’hôpital, où il rendait visite à un policier blessé par un jet de pavé au visage.
«Je n’ai pas d’autres commentaires à faire»
Enfin, Christophe Castaner a balayé les appels à la démission qui commencent à émaner d’une partie de la classe politique. «Si (l’on écoute) l’opposition (à chaque fois qu’elle) demande la démission du ministre de l’Intérieur - Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon... - il faudrait à peu près changer (de ministre de l’Intérieur) toutes les semaines», a ironisé le «premier flic de France». «Gardons raison et regardons ce qu’il s’est passé. (...) Les faits sont particulièrement préoccupants», a-t-il conclu.
Interrogé depuis la Charente, où il a délocalisé Matignon pour quelques jours, Édouard Philippe a assuré qu’il maintenait «toute (s)a confiance» dans son ministre. «S’agissant des polémiques qui ont agité le monde médiatico-politique pendant les 24 dernières heures, je crois savoir que le ministre de l’Intérieur a corrigé son propos. Il a sans doute eu raison de le faire en choisissant le terme qu’il a utilisé. Et je n’ai pas d’autres commentaires à faire», a poursuivi le chef du gouvernement.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/intrusion-a-la-salpetriere-je-n-aurais-pas-du-employer-le-terme-attaque-regrette-castaner-20190503
2019-05-03 14:56:10Z
52781546957402
Bagikan Berita Ini
ReplyDeleteKelinci99.org Situs Agen Judi Togel Online dan Live Game Terpercaya
- Bonus Deposit 5rb Setiap Hari
- Minimal Deposit Rp 20.000
- Diskon Togel Terbesar Sampai 66%
- Bonus Cashback 5% (Khusus Live Game)
- Bonus Referral 1% ( Tanpa Batas )
- Berapapun Kemenangan Anda Pasti Kami Bayarkan 100%
- Anda Akan diLayani Selama 24 Jam Non Stop
Kenyamanan dan Kepuasan Anda Menjadi Prioritas Utama Kami, Semoga Beruntung Bermain Bersama Kami di Kelinci99.org