
Juan Guaido a appelé mardi les Vénézuéliens et l'armée à le soutenir pour mettre fin "définitivement à l'usurpation" de Nicolas Maduro, le président du pays réélu l'an dernier dans la controverse.
Le chef de file de l'opposition vénézuélienne, qui s'est autoproclamé en janvier chef d'Etat par intérim, a posté sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle il s'exprime en compagnie d'hommes en uniforme et de l'opposant Leopoldo Lopez, qui est assigné à résidence. Il y appelle au lancement de la "dernière phase" en vue de libérer le pays, dans ce qui semble être un coup d'état contre le président Nicolas Maduro.
"La plus grande manifestation de l'histoire"
Juan Guaido aurait lancé son appel aux militaires depuis la base militaire de La Carlota, selon les médias locaux. Il y déclare avoir reçu le soutien de "soldats courageux".
"Les forces armées nationales ont pris la bonne décision, et ils peuvent compter sur le soutien du peuple vénézuélien", affirme le chef de l'opposition.
Il y a dix jours, Juan Guaido avait appelé la population à descendre dans les rues le 1er mai pour "la plus grande manifestation de l'histoire" du Venezuela afin de contraindre Nicolas Maduro à quitter le pouvoir.
Archives : Journal télévisé 24/01/2019
Le président du Parlement, Juan Guaido, s'autoproclame président du Venezuela
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_venezuela-juan-guaido-veut-enclencher-la-derniere-phase-pour-liberer-le-pays?id=10208726
2019-04-30 10:45:58Z
52781544729461
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Venezuela: Juan Guaido veut enclencher "la dernière phase pour libérer le pays" - RTBF"
Post a Comment