Search

L'Apple Vision Pro (US) est un gadget inutile - LoKan.jp

Pendant une semaine, j'ai travaillé avec l'Apple Vision Pro quotidiennement. Je vous partage mes impressions et sensations sur ce casque incroyable pourtant inutile en France.

Découverte de l'Apple Vision Pro

Dans le monde de la technologie, chaque nouvelle sortie d'un produit Apple est attendue avec impatience et suscite une grande excitation. Récemment, j'ai eu l'opportunité de plonger dans l'un des derniers bijoux de la marque à la pomme : l'Apple Vision Pro, gracieusement prêté par Next Mobiles pour une semaine. En tant qu'utilisateur régulier des services de Next Mobiles, notamment pour la location de mon iPhone 15 Pro Max, j'étais curieux de découvrir ce que ce nouveau produit avait à offrir.

L'immersion est bluffante

Dès les premiers instants avec l'Apple Vision Pro, j'ai été littéralement bluffé. L'expérience utilisateur est tout simplement parfaite. Ce qui m'avait déjà impressionné lors de son annonce ne s'est pas démenti : des ombres réalistes, une immersion totale et des détails saisissants. La qualité des écrans est tout simplement indescriptible. Aucun test ne pourrait véritablement rendre justice à cette qualité d'image.

Le travail incroyable sur l'ergonomie

Ce qui rend l'Apple Vision Pro encore plus remarquable, c'est le soin apporté à son interface. Les fenêtres semblent littéralement flotter devant vos yeux, créant une sensation de réalisme saisissante. Il est difficile d'expliquer à quel point cette expérience est naturelle et immersive. Apple a réussi à créer un environnement où chaque détail compte, offrant ainsi une expérience utilisateur inégalée.

Contraintes et limitations

Cependant, il est important de noter que l'Apple Vision Pro n'est pas exempt de limitations. Certaines fonctionnalités, telles que l'accès à l'App Store ou à certaines applications, sont restreintes en dehors des États-Unis.

Ce seul point rend l'Apple Vision Pro inutile en dehors des USA, en limitant sévèrement son usage. Certes, on peut bricoler. Oui, OK. Mais contourner les limitations d'un fabricant n'est pas ma définition d'une technologie nécessaire pour laquelle je devrai payer 3'500 EUR.

Un impact non négligeable sur ma productivité

Malgré ces limitations, l'Apple Vision Pro se révèle être un outil incroyablement productif. Personnellement, j'ai principalement utilisé cet appareil comme un écran externe, ce qui m'a permis de travailler de manière efficace et confortable, où que je sois. La confidentialité supplémentaire offerte par ce dispositif est également un avantage non négligeable.

Un produit révolutionnaire, mais niche

En conclusion, l'Apple Vision Pro est sans aucun doute un produit impressionnant, mais il reste pour l'instant un objet de niche, en particulier en dehors des États-Unis. Bien que son potentiel soit indéniable, il est important de reconnaître ses limitations actuelles. Néanmoins, je suis reconnaissant envers Next Mobiles de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce produit innovant. Toutefois, pour l'instant, je reste attaché à mon MacBook Pro pour la rédaction finale de cet article, témoignant ainsi de la place privilégiée qu'occupe encore la technologie traditionnelle dans notre quotidien.

Script

  • Next Mobiles m’a envoyé un Apple Vision Pro afin de jouer avec pour une semaine
    • Next Mobiles, c’est aussi le service que j’utilise pour louer mon iPhone 15 Pro Max.
    • 50 EUR offerts avec le code LOKAN
  • Il y avait deux manières de faire cet article :
    • Dans l’ordre de la découverte (du bluffant au décevant)
    • Ou inversement, pour rester sur une note positive à la fin.
  • C’est BLUFFANT, et je pèse mes mots !
    • Je comprends l’engouement pour ce produit, car l’expérience est “PARFAITE”.
    • C’est ce qui m’avait bluffé lors de l’annonce : tout fonctionnait, pas de version “light” pour le début. Directement des ombres portées, de l’immersion, du détail.
    • La qualité des écrans est indescriptible
      • C’est mon plus gros problème avec les tests
      • Aucun test ne peut vous faire ressentir à quel point c’est bien fait
        • Essayez de vous souvenir de l’expérience la plus incroyable de votre vie : si vous essayez de l’expliquer, c’est nul.
        • Là, c’est pareil.
      • Quand on me disait “on ne voit aucun pixels, c’est bluffant” ce n’était pas bluffant
      • Quand je mets mes yeux dedans et que c’est plus fin que l’écran de mon iPhone 15 Pro Max, c’est presque flippant
      • Je le redis : la qualité de l’image est meilleure que tous les écrans que j’ai à ma disposition (LG OLED, Studio Display, MacBook Pro, iPhone 15 Pro Max)
    • Le soin apporté à l’interface est presque aussi impressionnant que la technique
      • J’ignore comment Apple a fait ça, mais… c’est naturel !
      • Ça veut dire que j’ai la sensation que les fenêtres sont réellement là, tellement il y a de détails !
      • Les fenêtres semblent réellement flotter, comme si elles faisaient parti du monde qui nous entoure
        • C’est perturbant quand on enlève le casque.
        • On s’attend à ce qu’elles soient toujours là.
  • Apple bloque volontairement certaines fonctions
    • L’App Store est bloqué pour les comptes non US
    • L’application TV doit être utilisée depuis les US (géographiquement)
    • On passe donc son temps à changer de compte (et ce n’est pas ergonomique) tout en ayant un VPN américain
  • J’ai refusé d’utiliser le Vision Pro comme ça.
    • Il existe des tas de “tests” du Vision Pro
    • Je voulais montrer la réalité de l’utilisation du Vision Pro, pas ce qu’il pourra faire quand il sera dispo en France
    • On fera un nouveau test très différent à ce moment là.
  • La productivité avec l’Apple Vision Pro
    • La majorité de mon usage a été un écran externe.
      • Raison simple : il manque toutes les applications importantes, ou presque
        • Navigateur internet, Final Cut Pro…
        • Qu’on utilise un compte US ou pas, elles n’existent pas.
      • J’écris ces lignes assis dans mon canapé, mon MacBook Pro ouvert sur les genoux et le Vision Pro connecté au MacBook Pro pour afficher mon écran.
        • Il ne fait rien d’autre que ça et pourtant c’est déjà une révolution
        • Parce que je prends conscience en écrivant ces lignes que je peux être aussi bien que dans mon bureau, n’importe où.
        • La confidentialité en plus, puisque personne ne voit ce qu’il y a d’écrit sur mon écran.
          • C’est con, mais ça, c’est un vrai atout !
      • Un effet de parallaxe est tout de même présent.
        • Pour ceux d’entre vous qui ont fait des séances d’orthoptiste, c’est un peu le même délire
        • Je me surprend à accommoder (loucher) pour faire une mise au point sur ce que je vois
          • Je ne l’explique pas, puisqu’il s’agit de deux écrans distincts
        • Monter une vidéo dans Final Cut Pro n’est pas particulièrement agréable, car mon regard bouge trop, trop vite
    • Pas si lourd que ce que je pensais
      • Je n’ai utilisé que le strap “normal” pour travailler.
      • Mes Pomodoro n’ont pas soufferts du poids du casque
        • Je me suis surpris à travailler APRES les 25 minutes, ce qui n’arrive jamais.
        • Je sens cependant de la fatigue visuelle au bout de 40-45 minutes.
    • Espace de travail illimité, ou presque
      • Ecran du Mac devant les yeux et Rappels sur le côté, dans un une fenêtre qui flotte
    • Ce qui est bluffant, c’est la concentration que ça apporte
      • Je suis dans une bulle, j’ai un écran devant la tronche, je travaille.
      • Je n’ai jamais été aussi efficace qu’avec un Vision Pro en tant qu’écran externe.
  • Conclusion
    • Comme l’Apple Watch, c’est un magnifique objet, pour l’instant inutile en France
    • Les applications de visionOS sont des applications iPad, il ne faut pas le perdre de vue
      • On peut donc être rapidement limité.
    • Même si Apple parle du premier ordinateur spatial, ce n’est pas un ordinateur au sens conventionnel
      • Il n’a pas d’extension, pas de connectique
    • Je remercie à nouveau Next Mobiles de m’avoir permis de tester ce produit
    • Mais comme l’iPad, c’est un excellent produit, de niche
      • J’ai écrit une bonne partie de mon article grâce à lui
      • Pour autant, je termine ces lignes sur mon MacBook Pro, en 2D

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( L'Apple Vision Pro (US) est un gadget inutile - LoKan.jp )
https://ift.tt/vbGgATc
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'Apple Vision Pro (US) est un gadget inutile - LoKan.jp"

Post a Comment

Powered by Blogger.