
"La police a chargé la CGT. Une CGT bien identifiée", déclare Martinez
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, avait été contraint de quitter le cortège de tête avant que la manifestation syndicale parisienne du 1er mai s'ébranle. Selon un militant CGT, juste avant de partir, le leader syndical s'était retrouvé coincé dans des affrontements entre des black blocs et des forces de l'ordre. Lorsqu'il s'est replié vers une rue adjacente, il a essuyé des jets de bouteilles "par un groupe d'individus", selon ce témoin.
"On manifeste ensemble dans toutes les villes de France, moi c'est ça que je retiens. On ne fait pas l'unanimité, vous le savez", a déclaré Philippe Martinez, de retour dans le cortège. "On apprend à se connaître", déclare-t-il également, à propos des syndicats et des gilets jaunes.
"Ce que j'ai noté par contre aujourd'hui c'est que la police a chargé la CGT. Une CGT bien identifiée", a-t-il ajouté. Interrogé sur des manifestants violents, il répond: "Nous on est là pour organiser les manifestations, pas pour assurer la sécurité", visant ainsi le ministère de l'Intérieur.
Philippe Martinez rappelle ensuite que "ce qui s'est passé à Paris ce n'est pas le reflet de toutes les manifestations. Il y en a eu 225 aujourd'hui, et partout en France ça s'est bien passé". "C'est une manifestation de travailleurs et de travailleuses qui disent au gouvernement et au président de la République il faut changer de politique".
https://www.bfmtv.com/societe/en-direct-un-1er-mai-sous-tension-deja-des-premieres-interpellations/
2019-05-01 16:48:23Z
52781543221517
Bagikan Berita Ini
0 Response to "EN DIRECT - 1er-Mai: des tensions en fin de manifestation à Paris - BFMTV.COM"
Post a Comment