Search

Automobiles : UFC-Que Choisir accuse Renault de malfaçons sur des moteurs - Le Parisien

Des centaines de milliers de moteurs Renault seraient défectueux. L’association de consommateurs UFC-Que choisir a mis en garde vendredi dans un communiqué. « L’UFC-Que Choisir alerte les consommateurs propriétaires de véhicules Renault, Dacia, Nissan et Mercedes équipés d’un moteur essence 1.2 TCe et 1.2 DIG-t -série Euro 5 de type H5 - d’un grave défaut dont peut être atteint leur véhicule », a-t-elle expliqué. 400 000 véhicules seraient concernés.

Selon l’UFC Que Choisir, les moteurs concernés ont été fabriqués par Renault entre la fin 2012 et la mi-2016 et ont tendance à consommer trop d’huile. Cela peut entraîner « une dégradation des soupapes d’échappement et aboutir à une casse moteur », affirme l’association.

« Tous nos véhicules équipés du moteur TCe A.2 ne sont pas concernés par ce phénomène »

L’UFC Que Choisir estime que les coûts peuvent représenter jusqu’à presque 10 000 euros par véhicules et accuse Renault d’un « silence assourdissant » malgré la diffusion, selon elle, d’une note interne en 2018 chez les concessionnaires et garagistes de Renault.

L’association adresse une mise en demeure aux quatre marques - Dacia est une filiale de Renault, Nissan son partenaire japonais tandis que des liens existent entre le français et Mercedes via sa maison mère Daimler -, leur demandant de rappeler les véhicules concernés et de prendre en charge l’intégralité des frais.

« Tous nos véhicules équipés du moteur TCe A.2 ne sont pas concernés par ce phénomène », a répondu Renault dans un communiqué adressé à l’AFP. « En effet, une surconsommation d’huile moteur peut provenir de différentes causes - lubrifiants, conditions d’utilisation… », ajoute le groupe qui dit ne pas avoir encore reçu la mise en demeure et prévient que « le respect du programme d’entretien est […] un préalable à l’examen d’un accompagnement commercial ».

Let's block ads! (Why?)


http://www.leparisien.fr/economie/automobiles-ufc-que-choisir-accuse-renault-de-malfacons-sur-des-moteurs-25-05-2019-8079540.php

2019-05-25 10:59:00Z
52781580750458

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobiles : UFC-Que Choisir accuse Renault de malfaçons sur des moteurs - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.